Nos offres de stage et service civique

 

ÉCLAT, structure labellisée Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public développe un programme d’activité articulé autour des axes suivants :
- Le soutien à la création, incarné par une politique de coproductions complétée d’accueils en résidence dans son lieu de fabrique Le Parapluie, et en itinérance sur l’agglomération du bassin d’Aurillac. - L’organisation du Festival international de théâtre de rue d’Aurillac, festival de référence de la création contemporaine et internationale en espace public.
- La circulation d’œuvres artistiques sur l’ensemble du territoire, par le biais d’une délocalisation des résidences, la mise en œuvre de “Champ libre !”, rendez-vous préalables au festival organisés avec des communes et des acteurs locaux, et enfin des partenariats avec les structures culturelles régionales.
- Le développement d’actions de sensibilisation aux arts de la rue et de formes de médiation, avec une attention particulière portée aux réalités territoriales et aux habitants, et à l’ouverture intergénérationnelle.

Le Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac se déroule traditionnellement durant 4 jours en août. La ville ouvre alors ses rues, places, squares et alentours aux artistes de rue et à quelques 120 000 spectateur·rices, pour une programmation bouillonnante et ouverte sur l'international. Depuis sa création en 1986, le Festival s'est attaché, en parallèle de la programmation officielle, à permettre l’accueil de tout artiste de rue souhaitant se produire à Aurillac. A cet effet, ÉCLAT encadre la mise en place du Rendez-vous des compagnies de passage, regroupement de plus de 600 compagnies.

 

Cliquez ci-dessous pour consulter nos offres :

   

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos,
des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.