— JEANNE SIMONE
© Loran Chourrau
Création 2025
Représentations
Les 21, 22 et 23 août à 9h
Aurillac, Parvis de la Médiathèque
Durée : 1h20
Tout public à partir de 10 ans
Spectacle en accès libre
Spectacle en français
JEANNE SIMONE
Animal travail
(Bordeaux/France)
Pièce chorégraphique, sonore et textuelle, pour l’espace public, dans laquelle Laure Terrier réunit cinq danseur·euses performeur·euses autour d’un texte d’Antoine Mouton et d’une écriture sonore d’Anne-Julie Rollet et d’Émilie Mousset.
Animal travail – ou comment l’observer sans faire de bruit est un tissage d’espace public, du texte poème d’Antoine Mouton, de sons, de radios qui se font l’écho du monde, de corps, qui attaque l’os du mot Travail.
On rentre ici dans une observation fine de l’animal humain, de ses réactions, de ses relations.
Cinq individus font peau neuve, deviennent groupe, avancent vulnérables et dessinent physiquement d’autres manières de se lier.
De prendre soin… Ne plus sacrifier.
Le texte d’Antoine Mouton – Animal travail ou comment l’observer sans faire de bruit – est disponible à la librairie du Festival (Collège Jules Ferry – accès 7 rue Jules Ferry – Ouvert du lundi 18/08 de 14h à 19h et du mardi 19/08 au samedi 23/08 de 10h à 19h)
Chorégraphie : Laure Terrier.
Auteur et interprète : Antoine Mouton. Interprètes : Céline Kerrec, Sarah Grandjean, Galaad Le Goaster, Brieuc Le Guern, Lou Pennetier. Créatrice sonore et musicienne au plateau : Anne-Julie Rollet, Émilie Mousset. Concepteur de la sonorisation dans l’espace et régie : Pascal Thollet. Régie : Matthieu Guillin, Pierre-Alain Pous. Compositrice du chant et cheffe de chœur : Marie Nachury. Costumière : Sophie Deck. Directrice de production : Marion Manteau. Diffusion : Agathe Delaporte. Coordination des tournées et des résidences : Corinne Grosjean. Production : Adeline Eymard.
Production : JEANNE SIMONE.
Coproductions et/ou accueils en résidence : Théâtre Le Liburnia-Ville de Libourne, Superstrat-Parcours d’expériences artistiques avec le soutien du Magasin-Laboratoire de permanence chorégraphique-Saint-Étienne, Théâtre de Châtillon-Châtillon, Scène Nationale Carré-Colonnes-Bordeaux Métropole, La Passerelle-scène nationale de Saint-Brieuc, Sur-le-Pont-CNAREP-La Rochelle, ÉCLAT-CNAREP-Aurillac, Pronomade(s) en Haute-Garonne-CNAREP-Encausse-les-Thermes, Le Fourneau-CNAREP-Brest, Atelier 231-CNAREP-Sotteville-lès-Rouen, Mille Plateaux-Centre Chorégraphique National La Rochelle dans le cadre du dispositif de l’accueil-studio du ministère de la Culture.
Soutiens au projet de création : DGCA-Direction Générale de la Création Artistique-ministère de la Culture. OARA-Office Artistique de la région Nouvelle-Aquitaine, SPEDIDAM-Société de perception et de distribution des droits des artistes-interprètes.
JEANNE SIMONE est un projet artistique conventionné par la DRAC Nouvelle-Aquitaine et la Ville de Bordeaux, soutenu par La Région Nouvelle-Aquitaine et Le Département de la Gironde
Ce spectacle bénéficie du soutien de l’OARA, Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine

— VÂNIA VANEAU – ARRANGEMENT PROVISOIRE

— TRANSE EXPRESS

— TNI

— SONS OF WIND

— SÉBASTIEN BARRIER

— RENATO LINHARES / MÁ-CRIAÇÃO

— MILO RAU

— MARINA GUZZO

— LES ARTS OSEURS

— L’AMICALE – JULIEN FOURNET

— GOB SQUAD

— FÁBIO OSÓRIO MONTEIRO

— ESPÈCES D’ESPACES

— COLETIVA OCUPAÇÃO

— CLARICE LIMA

— CIRQUE INEXTREMISTE

— BONJOUR DÉSORDRE
