+33(0)4 71 43 43 70 eclat@aurillac.net

— DÉTACHEMENT INTERNATIONAL DU MUERTO COCO

©Jean-Pierre Lacoste

Représentations

Samedi 26 juillet à 19h
à Saint-Mamet-la-Salvetat

Lundi 27 juillet à 19h
à Naucelles

Lundi 28 juillet à 19h
à Neuvéglise-sur-Truyère

Mardi 29 juillet à 19h
à Mauriac

Durée : 1h05
Tout public à partir de 10 ans
Spectacle en accès libre

Détachement International du Muerto Coco – Bien, reprenons

(Marseille-France)

Divagation autobiographique pour un interprète musicien né en 1987, deux clarinettes, un ensemble de voix off et un homard bleu d’Atlantique.
Bien, reprenons se situe quelque part entre théâtre, musique live et création radiophonique.
On y parle entre autres de pédagogie poussiéreuse de conservatoire, de repas de famille, de flûte à bec et de conseillers pôle emploi, de « est-ce-que-vous-êtes-chauds-Carcassonne ?!!!!! » et d’une possible réincarnation en homard bleu d’Atlantique.
C’est une épopée théâtrale pleine de poésie, rythmée comme une partition musicale, un parcours de vie drôle et touchant, un roadtrip musical pour un homme en quête de lui-même.
Intime et universel …

Le Détachement International du Muerto Coco est un collectif d’origine marseillaise qui travaille sur la poésie sonore, vocale, amplifiée et spectaculaire depuis 2012.
Le travail du collectif démarre toujours par la composition d’une partition poétique textuelle et sonore, avant de lui trouver l’espace idéal pour sonner et se raconter. Les membres du Muerto Coco pourraient résumer leur travail de recherche ainsi : une volontaire confrontation entre Hi-Fi et Lo-Fi, crétinerie et virtuosité, infantilisme et adultisme.

Jeu, écriture et composition : Roman Gigoi-Gary. Sonorisation : Sophie Aptel. Regards extérieurs et accompagnement artistique : Raphaëlle Bouvier, Maxime Potard, Marc Prépus, Léonardo Montecchia.

Coproductions, accueils en résidences : Les Elvis Platinés-Festival Transes Cévenoles, Le Citron Jaune-CNAREP-Port-Saint-Louis-du-Rhône, Théâtre Joliette-scène conventionnée création et écritures contemporaines-Marseille, Le Rudeboy Crew-Festi’val d’Olt, Animakt-Saulx-les-Chartreux, La Grange Bouillon Cube-Causse-de-la-Selle, La Gare aux Artistes-Montrabé, Festival Marelle s’emballe, Karwan-Réseau RIR.
Avec le soutien de la DRAC PACA, de la Ville de Marseille et de la Région Sud.

— LA ROUILLE

— LA ROUILLE

— LA FOLLE ALLURE

— LA FOLLE ALLURE

— ESPÈCES D’ESPACES

— ESPÈCES D’ESPACES

— D’ES TRO

— D’ES TRO

— CIE NANOUA

— CIE NANOUA

No results found.

Inscription Newsletter